Ma balade de la journée s’est faite toujours un peu plus vers le Nord de Manhattan. On commence à se rapprocher de Central Park :) Pour tout vous dire, j’ai été à Central Park hier en fin de journée, mais je garde les photos pour un prochain article vu que j’y retourne demain. D’ailleurs demain est ma journée officiellement à Midtown et Central Park. Anyway, aujourd’hui c’était Flatiron District, Gramercy Park et Union Square.

Flatiron District

Flatiron District, c’est principalement le Flatiron Building, un magnifique immeuble en forme triangulaire avec à ses pieds le Flatiron Prow Artspace, un espace artistique vitré. Bien entendu, Flatrion District c’est aussi le Madison Square Park à partir duquel on a une vue intéressante sur l’immeuble. C’est aussi un très joli parc au sein duquel on retrouve un ShakeShack. J’ai voulu y manger à nouveau après y avoir mangé hier dans le Lower Manhattan, mais la file d’attente était juste dingue.

Avant d’arriver au parc, je suis également passé devant Eataly, l’épicerie fine italienne haut de gamme, sur la 5ème avenue à la hauteur de Broadway.

Eataly

Eataly

Eataly

Madison Square Park

Madison Square Park

Madison Square Park

Flatiron Building

Flatiron Building

Flatiron Prow Artspace

Gramercy Park

Le Gramercy Park est un parc plein de charme, avec bancs, jeux pour enfants et sculptures artistiques. Malheureusement on ne peut pas y pénétrer car c’est un parc privé, réservé aux millionaires résidents du quartier.

On croise également par ici de très belles boutiques, ainsi qu’à deux pas du parc le Theodore Roosevelt’s Birthplace, avec à l’intérieur une reconstitution de sa maison. Le bâtiment de Lord & Taylor vaut également le détour.

Gracery Park

Gracery Park

Gracery Park

Gracery Park

Gracery Park

Gracery Park

Gracery Park Bar

Brook Brothers

Brook Brothers

Lord & Taylor

Gracery Park Store

Gracery Park Store

Theodore Roosevelt's Birthplace

Theodore Roosevelt's Birthplace

Union Square

Union Square… Que dire ? Une place de plus ici qui fait de New York… New York. L’Union Square Greenmarket anime le tout en son coeur, avec des producteurs locaux vendant des produits frais et de qualité. Je me suis laissé tenter par un pain rond à la tomate et à la Mozzarella vendu par une dame très charmante. Je ne connais pas le nom gastronomique de ses produits, mais c’était super bon ! Il y avait une dizaine de variétés différentes.

Union Square

On y trouve des travailleurs pressées, des étudiants posés, des artistes de rue, des joueurs d’échecs, bref, un bouillon de culture et de mode de vie cosmopolitain typiquement new-yorkais. J’y reviendrai.

Juste en face d’Union Square on retrouve un Whole Foods (chaîne de supermarchés bio). Un sandwich, un cookie, une bouteille d’eau et direction les marches d’Union Square pour se poser un peu.

On retrouve accolé au Whole Foods un magasin nommé DSW, un immense magasin de chaussures à prix bradés. J’en suis reparti assez frustré, car le choix est assez important, mais je n’ai pas trouvé mon bonheur, malgré les deux trois modèles en tête que j’aimerais acheter avant la fin du séjour.

Union Square Greenmarket

Union Square Park

Union Square Park

Union Square Park