Note : cette journée a commencé par un tour de New York, Manhattan en hélicoptère. J’y ai consacré un article à part entière, cliquez sur le lien pour le lire :)

Pour faire simple, dans SoHo et Nolita, chaque bar, chaque boutique, chaque galerie, bref chaque établissement ayant pignon sur rue donne envie de rentrer dedans. Et à chaque fois que j’ai pris le temps de regarder sur le net les shops qui me faisaient de l’oeil, c’était à chaque fois des centaines d’avis positifs.

Je ne vais pas faire le tour de tout donc, ce que je peux vous dire, c’est… ALLEZ-Y. Si vous aimez la bonne bouffe, les bars branchés, les boutiques de fringues premium / luxe / hipsters / sportswear / alternatives (bref tous les styles, vous l’aurez compris), les bonnes ambiances, plutôt dans le chic / citadin, alors foncez.

Levi’s Denim

Si vous commencez votre visite de SoHo par Broadway, alors vous retrouverez beaucoup de grandes enseignes, notamment Levi’s. Un magasin est entièrement dédié au denim sur le côté Ouest de Broadway et un autre plus au Sud sur la côté Est est généraliste.

Je me suis rendu dans le special Denim, dans lequel j’ai eu affaire à deux vendeurs différents. Les deux étaient super cools et m’ont correctement renseigné, conseillé, avec bonne humeur et implication. Je suis reparti avec un chino en deuxième démarque à 20$ (!) et un 511 de la nouvelle collection à 68$. Bref 90$ pour deux Levi’s dont un chino plutôt stylé, ça le fait.

SoHo, le temple du shopping

Si on s’engouffre ensuite dans le coeur de SoHo, à l’Ouest de Broadway, on retrouve principalement des marques premium / luxes françaises, dont DKNY, Villebrequin, Agnès B et même Bo Concept. On y trouve également un NikeLab et on peut noter 3×1, un fabriquant de jean sur mesure. Bien entendu, ça ne manque pas de stores hipster / citadins avec t-shirts imprimés, chemises à carreaux à manches enroulées, pulls à grosses mailles et j’en passe.

Côté bar, vous pouvez lire mon article sur le Sanctuary T, mon bar coup de coeur à SoHo.

Dean & Deluca SoHo, l’épicerie fine haut de gamme

Que dire ? Tout a l’air bon, tout fait envie, c’est un véritable paradis culinaire. Fromages frais, confiseries, pâtisseries, produits laitiers, coin traiteur, pâtes fraîches, confitures, fruits et légumes…

Dean & Deluca SoHo

J’ai dégusté sur place une tarte au citron meringuée : excellente. Cela dit, à 7.5$ la tartelette, valait mieux.

Dean & Deluca SoHo

Dean & Deluca SoHo

Dean & Deluca SoHo

Dean & Deluca SoHo

Equinox, la salle de gym tendance

Alors que je marchais sur Crosby Street, je passe devant un lieu où je vois de jeunes sportifs et sportives déguster un smoothie au bord des marches d’escaliers. Ces gens sont tous en tenue de sport. Mais qu’est-ce donc ? C’est Equinox, une salle de sport plutôt luxe où les jeunes actifs new yorkais vont garder la forme. Et au rez-de-chaussée, on retrouve un store avec vente d’habits et bar à smoothies / jus de fruit.

J’ai décidé de goûter leur jus de fruits et de faire comme tout le monde, autrement dit me poser sur les escaliers pour le déguster.

Equinox SoHo

Equinox SoHo

NoLita (North of Little Italy)

Nolita, c’est un prolongement de SoHo mais en plus alternatif. On y trouve pas de marques de luxe internationales, mais plutôt des petites boutiques indépendantes. Il y en a pour toutes les bourses. Voici quelques endroits qui ont retenu mon attention.

Taïm, les meilleurs Falafels du monde

Ou au moins de Manhattan. Situé à l’angle de Mulberry St et Spring St, Taïm propose des falafels principalement en trois déclinaisons : le classique, le moyennement spicy et le hautement spicy. J’ai pris le premier. Un délice ! L’endroit est vraiment cool, pas très grand mais à la bonne taille pour gérer convenablement l’afflux de monde.

Taïm SoHo Store

Taïm Falafel

La librairie Mc Nally Books

Très belle librairie, un choix immense de bouquins et cerise sur le gâteau, on retrouve un coin bar / café pour se plonger directement dans la lecture de son livre fraîchement acquis.

Librairie Mc Nally Jackson Books

Will Leather Good

Ça sent bon le cuir ! Chaussures, sacs, portefeuilles…

Will Leather Good

Will Leather Good

Will Leather Good

Elizabeth Street Garden

Un super jardin où l’on peut se poser, seul, en famille ou avec sa dulcinée. Bancs, chaises, les coins et recoins ne manquent pas.

Elizabeth Street Garden

Elizabeth Street Garden

Elizabeth Street Garden

Elizabeth Street Garden

Je suis également passé devant une friperie où les habits étaient rangés par classe de prix, de 99$ à 400$. C’était surtout une boutique femmes. J’ai pas pris de photos en revanche. Bref, il s’agit ici seulement d’un aperçu de ce qu’on peut trouver à Nolita. Allez-y et racontez-moi vos coups de coeur 😉

L’Apple Store de SoHo

Revenons à SoHo pour clôturer cet article. Alors que je marchais sur Prince St, un monument m’attire l’oeil. Il s’agit d’un ancien bureau de poste. Et je constate qu’il s’agit désormais d’un Apple Store. Bim, petite photo de la façade. Je rentre dedans, le store est magnifique, un joli escalier central surplombe le hall principal. Je monte à l’étage par curiosité. Je vois que quelque chose de spécial se trame…

Je me renseigne pour savoir ce qu’il se passe, et on m’explique qu’il va y avoir à 20h00 une intervention de Joe Einhorn, le fondateur de Fancy.com. Je décide donc d’y assister et d’y revenir pour 19h30. Arrivé à 19h30, il restait deux places de libre, ouf !

On a eu la chance d’avoir également Emily Ratajkowski en tant qu’utilisatrice star de Fancy.com. Bien entendu la conf ne permet pas de savoir comment devenir un successfull startuper millionaire mais permet surtout de capter de bonnes vibes, de humer l’air du temps. Et puis écouter quelques conseils et témoignages de quelqu’un qui a réussi, c’est toujours bon à prendre. Good vibes inside.

Apple Store SoHo

Apple Store SoHo

Apple Store SoHo

Apple Store SoHo