Alors que je me baladais sur West Broadway (l’article sur SoHo arrivera plus tard, j’en ai pas encore fait entièrement le tour), je suis tombé sur un bar qui m’a attiré dès le premier coup d’oeil. Mini terrasse, jolie clientèle, du bon son et un Happy Hour avec une bière à 4$.

Sanctuary T Bar, SoHo

Je rentre et m’installe sur la mini terrasse bordant le trottoir. Les deux serveurs (un garçon et une fille) sont super cools, le son qui tourne quand je m’installe est Hope – Nora en Pure Remix (Merci Shazam). Tous les sont qui s’enchaînent sont plutôt Deep House et vont bien avec l’ambiance.

J’ai fait la rencontre de deux New Yorkaises (des vraies, Born & Raised). J’ai eu droit à une petite To Do List (une de plus) et quelques petits conseils pour mon premier séjour dans la Big Apple. Merci Renata & Neelu.

Après avoir bu trois bières, je demande le check. Et là je vois écrit « 8$ ». Ayant été servi une des trois fois par la fille, je me dis qu’il avait pas vu la troisième bière. Bien entendu je le lui signale. Et là il me dit « It’s on me! ». Whaaaat? Un touriste français dans un petit bar branché de SoHo qui commande trois bières a droit à une bière offerte ? Nice!

J’ai trouvé ça super cool, et le Sanctuary T venait encore de marquer des points. J’ai laissé l’équivalent de la troisième bière en tips et suis reparti avec le smile.

Sanctuary T, 337 W Broadway, New York, NY 10013 (Site internet)
Téléphone : (212) 941-7832

Sanctuary T Bar, SoHo

Sanctuary T Bar, SoHo

Sanctuary T Bar, SoHo

Sanctuary T Bar, SoHo

Sanctuary T Bar, SoHo

Sanctuary T Bar, SoHo