Catégorie : Référencement
SEO comme levier marketing

Le discours du vieux sage, première partie Espoir de tous nos rêves, il nous laisse dans l’attente, Dans le doute, dans la peur, tel une épée de Damoclès. Seul, il règne en maître, abuse de nos faiblesses. Quand son verdict

Lire la suite

The End

Non je déconne Toute cette agitation m’a donné envie de pondre un billet d’humeur. Les sites de CP tombent comme des petites mouches, même certains qui avaient toute l’attention de leur webmaster… Je dois avouer que ça m’emmerde pour eux.

Lire la suite

Ouistiti

En attendant mon contenu venant de Texmaster, sachez que oui, le Ouistiti est parmi nous ! Ah ça y est, voici enfin la vérité sur ce fameux Ouistiti in the place : Découverte et présentation du petit Ouistiti : Le

Lire la suite

google

Mais que font les ingénieurs Google ? Sérieusement, nous sommes en 2011. Pourtant, après de nombreux ajouts de filtres et mises à jour de l’algorithme le moteur n’a pas tant évolué que ça et le constat reste le même : un peu de contenu, beaucoup de liens et bingo ! On ranke. Alors que font ces ingénieurs Google pendant toutes leurs heures de travail ?

Paul Verlaine

Voici un poème de Paul Verlaine que j’adore. Présent des milliers de fois sur la toile, je suis curieux de voir ce que ça peut donner en termes de filtrage pour duplicate content. En ce qui concerne un texte poétique,

Lire la suite

scrapeboxthumbnail

Scrapebox est un outil permettant de scrapper les résultats des moteurs de recherche (SERP) pour en récupérer les URLs. Grâce aux addons et fonctionnalités avancés proposés, l’outil peut devenir rapidement indispensable. Voici un petit tour d’horizon de Scrapebox, ainsi que les liens vers les tutoriels existants.

Nom de domaine

Bon, soyons clair : Le titre est purement orienté SEO. Le vrai titre de cet article aurait du être « Voici pour vous une petite lecture agréable et sans prétention autour des noms de domaine » Je vais exposer ici mon avis,

Lire la suite

Dexter

Si Dexter était expert SEO Dexter, il travaillerait dans une agence Web indépendante à taille humaine : Une trentaine de salariés. Il serait considéré comme l’un des plus geeks de la team. Dexter en expert SEO, ça ferait mal. Les Black Hat n’ont qu’à bien se tenir.

myposeo

myposeo est – je cite – « un outil de suivi de positionnement et de suivi de référencement ». En clair il permet de connaître ses positions sur Google sur les requêtes de notre choix sur les différents moteurs de recherche (Google, Yahoo, Bing, etc..).

Le gentil contre le méchant

Un des premiers concepts que l’on assimile rapidement lorsqu’on découvre le milieu du SEO, c’est qu’il existe deux camps : Celui des « White Hat » et celui des « black hat ». Mais qu’en est-il vraiment ?

Ne plus croire en rien

Stephane Bortzmeyer. Voilà un nom qui a défilé la chronique, ou presque 😉 Un sacré filou ce Setphane Bortzmeyer.
Nombreux sont en tout cas les billets à propos de l’affaire Bortzmeyer.
J’espère en tout cas une chose, que j’ai déjà exprimé sur un commentaire, c’est que ce Stéphane lira tous les articles le concernant.

Rumeurs du SEO

Ce que j’ai de suite apprécié, dans la communauté SEO, c’est cette notion de partage. Bien sûr il ne sera pas le même selon la couleur des techniques mises en oeuvre. On pourrait schématiser en disant qu’une technique White sera généralement largement diffusée et le partage apprécié par toute la communauté, tandis qu’une technique Black Hat ne sera pas forcément mise sous le feu des projecteurs et sera généralement partagée dans un cercle plutôt restreint.

Annuaire

Les annuaires, qu’on le veuille ou non, pour lancer une campagne de netlinking, sont bien pratiques.
Si l’on sélectionne des annuaires de qualité, certes ça reste des liens faciles à obtenir, mais ça demandera un minimum de travail si on veut éviter au maximum le duplicate content, ainsi obtenir des liens bien plus pertinents aux yeux de Google comparés à de la souscription automatique en masse.
Voici donc une sélection de 100 annuaires.