Midtown est le centre géographique de Manhattan. Le quartier s’étend sous Central Park. Entre la mythique cinquième avenue (fith avenue), le Rockefeller Center et l’Empire State Building, Midtown concentre une bonne partie de l’imaginaire collectif autour de New York en général et de Manhattan en particulier.

Au moment de la publication de cet article, je n’ai pas encore attaqué l’aspect shopping de Midtown. Je dois y revenir pour faire la cinquième avenue et les streets qui la traversent. A noter que la 34th street fait partie des rues de Manhattan qui m’ont paru plutôt cool côté clothing shops.

Bref, plutôt que faire un seul article avec tout ce que j’ai pu voir et visiter dans le Midtown de Manhattan, j’ai préféré faire un article par lieu découvert. Vous n’avez plus qu’à cliquer sur le nom des lieux qui vous intéressent.

Pour d’autres infos en vrac, c’est par ici que ça se passe :

Le Diamond District

Je n’y consacre pas d’article car je n’ai pas une seule photo. Le quartier se situe aux environs de la septième et de la cinquième avenue, à hauteur de la 47th street. On y trouve des centaines de commerçants juifs, proposant principalement montres de luxe et diamants. L’agitation et l’énergie du quartier est à la hauteur du reste de la ville.