JG Melon se trouve sur la 3rd avenue, dans l’Upper East Side. Bien que situé dans un quartier chic, l’ambiance s’y veut très chaleureuse, voire même franchouillarde. Certains y vont d’ailleurs seulement pour boire une bière, pas forcément s’y restaurer.

J’ai voulu commander une salade, car je commençais sérieusement à basculer d’un régime omnivore à un régime carnivore. A ce moment là, le serveur me regarde bizarrement et m’interroge :

« Hey man, have you ever been here before? ».

« Hum… No… ? » (et là je me dis, merde, qu’est-ce que j’ai fait / dit de mal).

« Okay, so you HAVE TO try our burgers. »

Il m’explique dans la foulée que l’établissement doit sa réputation justement à leurs burgers et donc quitte à être seulement de passage dans le coin, je me devais de les tester. Bon ben OK, je me fais pas prier, c’est parti pour un bacon & cheese (my favorite burger ever. Si tu me demandes de tester une boulangerie / pâtisserie, je commanderais une tarte au citron meringuée. Si tu me demandes de tester un restaurant à burgers, je commanderais un Bacon & Cheese. En somme, le Bacon & Cheese, c’est ma tarte au citron meringuée du burger.)

Effectivement, une fois de plus le burger était très bon, et la manière de le dresser assez atypique. Il arrive sur la table, dans son assiette, quasi intégralement décomposé. Il faut donc le construire soi-même, et ne pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis ketchup.

N’hésitez pas à consulter la fiche Yelp.

JG Melon

JG Melon

JG Melon

JG Melon