Sur conseil d’un des membres de la team des Mirettes of Marseille (Charlotte pour ne pas la citer :) ), je me suis rendu au Burger Joint. Le Burger Joint est un restaurant à burgers situé dans le Parker Meridien, un hôtel de luxe dans Midtown.

L’adresse est au 119 W 56th Street, entre la 6th avenue et 7th avenue. L’originalité est d’être caché, tel un speakeasy (bar clandestin à l’époque de la prohibition. On trouve aujourd’hui de faux vrais speakeasy à New York mais aussi à Marseille, dans lesquels on peut déguster d’excellents cocktails, souvent inspirés de ce qu’on trouvait dans les années 20/30). Lorsqu’on pénètre l’hotel, on ne s’attend pas à trouver dans ce décor standing, un restaurant à burger où les murs sont graffés et les menus écrits sur des bouts de carton.

Pour trouver l’entrée, il faut repérer le petit encart clignotant symbolisant un burger. Ou sinon tout simplement suivre la queue, qui ne doit quasiment jamais désemplir. Pour ma part, je suis arrivé vers 20h et j’ai dû faire 45 minutes de queue.

Côté carte, le choix est très simple : lorsqu’on se trouve proche de l’entrée, dans la queue, on peut attraper une feuille et un stylo, pour cocher ce qu’on souhaite retrouver dans son burger. On choisit dans un premier temps hamburger ou cheeseburger. Puis les différents condiments. Le Burger Joint propose également des frites maison, des glaces et des milkshakes.

L’ambiance est très chaleureuse, les burgers y sont excellents, et l’expérience est à tenter ne serait-ce que pour la situation du lieu. Un incontournable lorsqu’on est de passage à New York.

Parker Meridien Hotel

Parker Meridien Hotel

Parker Meridien Hotel

Burger Joint

Burger Joint Menu

Burger Joint

Burger Joint

Burger Joint

Burger Joint

Cheeseburger at Burger Joint